Charly
BROYEZ

France

 

Contact
e-mail
site

 

UN TAPIS SUR LA VILLE
- 12 tirages Fine Art, contrecollage alu - 60 x 90cm

 

 

 

Jeune Photographe formé à l’école des Gobelins à Paris, Charly Broyez a développé de nombreux projets dès la sortie de ses études en 2007, comme un atelier photographique avec des personnes à Handicap Mental.

Avant tout photographe de reportage, c’est l’humain dans son quotidien qui l’intéresse. Charly Broyez l’observe et voit comment il évolue dans des environnements divers comme les grandes villes et les milieux ruraux. Il l'immortalise par la photographie quelques soient ses origines, ses coutumes et son mode de vie. C'est ce que Charly fera lors de nombreux voyages en Chine, Suède, Finlande...en portant une intention particulière à la composition et à la lumière, source même de la photographie.

Il s’est toujours questionné sur le rapport de l’architecture à l’être humain, comme en atteste sa série « un Brin de Printemps en Hiver », qui a fait l’objet d’expositions, de parutions et qui lui a permis d’être lauréat dans plusieurs concours. Comment l’être humain évolue dans ses lieux de vie et comment les architectes mettent en œuvre leur savoir-faire pour contribuer au bien-être des populations. Ces questions sont liées autant à son travail de reportage qu’à son travail d’architecture.

Début 2012, Charly Broyez a décidé de mettre sa vision au service des architectes, mêlant regard d’auteur, et rigueur qu’impose le milieu de l’architecture…  

 
    [retour liste]