COQALANE

France

 

Contact
e-mail
site

 

1750 METRES
10 tirages jet d'encre 30X40 cm

 

 

 

Artiste plasticien français, autodidacte spécialisé en installations, performances et sculptures, étudiées et réalisées dans l’atelier l’Openfield de Coqalane. Exploitant différentes techniques et médiums rarement académiques pour exprimer son art tels l'aluminium ménager, le plastique, les timbres postaux, la taxidermie, les déchets.

Artiste ayant une volonté de pluridisciplinarité, d’où le pseudonyme tiré de l'expression française pour sa notion de liberté.

Appartenant à une génération prenant son essor dans les cultures urbaines, se définissant comme un des héritiers du Dadaïsme. Appréciant métaphore, paradoxe, personnification et autres figures de styles pour mettre les œuvres plastique en relief. Ayant pour lieu d'expression la rue et les grands espaces, et pour thème principal les animaux, avec comme fil conducteur l'humour dans toutes ses déclinaisons possibles. Fort de l'association d’une expérience en milieu urbain et d'un travail fermé in situ, favorisant l'imprévu et la rencontre et répondant à un besoin de partage.

« Je peux voir la liberté incarnée dans un animal qui traverse rapidement une clairière et entendre une voix qui chuchote : vis simplement, prends tout ce que tu désires et n'aies pas peur des lois. » (Stig Dagerman)

    [retour liste]