Pascale
MILLER

France

 

Contact
e-mail
site

 

ERRANCE FEMININE
13 tirages Fine Art 40x40 cm

 

 

 

Touche à tout, créative et d’une grande curiosité, Pascale Miller est entrée en photographie comme on entre en religion.


« La photographie est le médium qui me permet le mieux de m’exprimer, de dire qu’il faut prendre son temps, arrêter notre course folle, égrener le temps pour mieux savourer la vie. Il me permet aussi de voyager, d’errer, de me perdre pour mieux me retrouver, d’évoquer la poésie de l’enfance. »
Pascale Miller nous offre un regard émerveillé, tendre, enthousiaste et parfois amusé sur nos scènes de vie : du mobilier urbain qui semble danser, des passants la tête à l’envers, des reflets démultipliés...puis par une fenêtre entre-ouverte, nous voilà dans le rêve, une douce errance au milieu de nulle part. Elle développe de multiples axes de recherche (gammes de tons, angle de vue, superposition, etc) dont la photographie alternative (sténopé, photogramme).


Avec cette série « Errance Féminine » Pascale Miller nous projette dans un voyage aux milles parfums. On perçoit une présence, un passage, un instant esseulé où l’on devine une temporalité sans fin d’un voyage personnel.


Le parcours de cette artiste de talent suit un chemin tracé d’avance, Pascale Miller a débuté les expositions en 2011.
Remarquée, elle est choisie pour illustrer le stand Hanemühle au salon de la photographie internationale à Paris en 2011.
En 2012 elle participe au réputé Ouverture Vertmeilleux festival de Cailhau et remporte le « coup de cœur du jury » du prix Leica de la photographie aux MyC awards 2012.
Elle est sélectionnée pour les Itinéraires Photographiques en Limousin « IPEL 2013 » ainsi que pour le 9ème parcours d’Art de La Clayette. L’agence DONKEYSOHO à Paris distribue son travail.

    [retour liste]